sportsregions
Envie de participer ?
Tir de Deuil : Adieu Chevalier Denis
Nous étions plus de 100 pour rendre un dernier hommage à Denis (alors que nous espérions être 50 ou 60 !!)
  • 12 bannières dont 1 hors FDY (celle de Bazainville)
  • 19 Compagnies ou clubs étaient représentées..
  • 35 chevaliers 
  • 58 archers 
  • 11 personnes dont la Famille de Denis, et son infirmière qui l'a accompagnée jusqu'au bout ...
Il y avait parmi ces personnes venues dire Adieu à Denis : 2 Connétables, 3 Empereurs, 2 Roys...et 13 Arbitres..
.et nous étions 40 archers de la Compagnie d'Arc d'Elancourt présents 
 
Nous avons reproduit un Jeu d'Arc dans notre Salle avec des gardes , une allée du Roy , 2 buttes ....
 
L'hommage à Denis fait lors de ses obsèques a été lu à nouveau . Rémi , son filleul, a fait applaudir Denis longuement; 
Puis les drapeaux ont été disposés de part et d'autre de la butte maîtresse (cible mobile placée à 40m) pour un salut et une minute de silence.
En procession et en suivant la préséance , les bannières se sont réparties de part et d'autres devant le mur de tir - butte d'attaque et les personnes présentes de part et d'autre de l'allée du roy.
Après un salut des bannières et une minute de silence, le tir de deuil pouvait débuter.
Marc-André, chevalier, arbitre mais aussi empereur de la CAE a débuté le tir .(1 flèche de salut dans la carte de la butte d'attaque et 1 flèche d'adieu à Denis dans la carte de la butte maîtresse )
--- Vu le grand nombre de personnes présentes, nous avons demandé qu'un seul chevalier par Compagnie tire une seule flèche pour tous les chevaliers et archers absents de sa compagnie.
Marc-André a ainsi tiré une flèche pour par exemple les archers de la CAE qui défendaient ce jour nos couleurs au CF Beursault et ne pouvaient être présents...
Après les Chevaliers , nous avons fait tirer certains membres de la famille qui le souhaitent (-- Et oui Denis, tes petites filles ont tiré 2 flèches pour toi ; et le "Adieu Papa" de ton fils fut émouvant.)
Puis nous avons proposé aux archers, aux arbitres  de tirer 2 par 2 pour permettre que tout le monde tire et de finir dans les temps impartis.
Pour clôturer le tir, un petit moment d'émotion car ce fut l'infirmière qui a accompagné Denis dans les dernier temps qui avait tenu à être présente..
 
Puis nous nous sommes retrouvés devant un pot de l'amitié non sans avoir signé les 2 cartes . Une carte et les photos de Denis ont été remises à son épouse Elisabeth qui était vraiment reconnaissante de cet hommage qui lui est allé droit au cœur.
 
Les chevaliers de la Compagnie d'Arc d'Elancourt et  la famille de Denis (son épouse, ses fils, ses belle-filles, ses petites filles) vous remercie pour ce dernier hommage rendu à Denis...
Merci à tous. 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.